Il y a plusieurs de points de vue quand le sujet est l’éducation. Parfois, on a tendance à soulever quelques questions sur l’enseignement des arts : doivent-ils être enseigné à l’école ? N’y aurait-il rien de plus important à dire aux élèves ?
« Ce n’est pas la conscience qui détermine la vie, mais la vie détermine la conscience »
Lorsque Karl Marx a écrit cela, il essayait d’expliquer que les idées dominantes d’une société surgissent en tant que l’humanité y ouvre la voie.
En d’autres termes, si nous voulons que notre idéologie soit plus diffusée, nous avons besoin de construire les conditions matérielles nécessaires.
On peut faire ça avec les arts ! En fin de compte, les œuvres d’arts et de la littérature peuvent provoquer les réflexions nécessaires pour provoquer les changements dont nous avons envie.
Dans l’histoire, on connait beaucoup d’artistes qui ont créé des œuvres par lesquelles les dictateurs ont interdit. En fin de compte, ils avaient peur que les gens aient accès à la pensée critique. Par exemple : Dante Alighieri (l’Enfer), Felix Salten (Bambi) et Robert Musil (L'Homme sans qualités).
Donc, il est très nécessaire que nous apprenions ce pouvoir de l’art à l’école.
Ton article était intéressant et ton français est vraiment bien !
Ton article était intéressant et ton français est vraiment bien !
Merci beaucoup, @Ornella ! Je veux m'améliorer toujours !