Critique: Je ne suis pas un homme facile
French

Critique: Je ne suis pas un homme facile

by

creativity
psychology
philosophy
politics
dialogue

Avez-vous déjà imaginé un monde où les femmes dominent ? Un monde où les femmes courent sans chemise, elles ont les principales postes de direction et ne s’inquiètent pas du harcèlement. En vrai, elles sont connues pour être celles qui sont infidèles.

Et les hommes ? Dans ce monde, ils sont le « sexe fragile », ils ne sont jamais pris au sérieux et ses corps sont hautement sexualisés et traités comme un objecte.

Damien, un homme très sexiste qui travaillait comme développeur d’applications, ne connaissait pas ce monde jusqu’au jour où il a frappé la tête contre un poteau et s’est réveillé à cette nouvelle réalité.

En essayant de savoir ce que s’est passé et comme il pourrait revenir au notre monde, il vit des humiliations qu’il n’aurait jamais pensé qu’il vivrait en raison d’être un homme.

Malgré le cliché, quelques problèmes de cohérence et la fin peu naturel, je crois que c’est un bon film pour rire, pleure, s’amuser et réfléchir sur le monde où nous vivons. Surtout pour les hommes, lesquels qui sont privilégiés par le patriarcat, devraient regarder cette œuvre et penser sur ses actes.

Et parfois, s’améliorer afin de construire un monde meilleur pour tous.

0