Journal du patinage: Les spirales
French

Journal du patinage: Les spirales

by

sports
exercise

Glisser sur la glace sur une jambe, facile ! Mais avec une jambe au moins parallèle à la hanche, difficile ! Et avec votre jambe au-dessus de votre tête? Vous tomberez sûrement les premières fois que vous essayerez.

Techniquement, une glissement sur la glace est considéré comme une spirale si votre jambe libre est levée au moins de votre hanche. Cependant, tous les patineurs s'efforcent d’aller plus haut, avec le pied levé au-dessus de la tête, car c’est bien plus élégante à regarder.

Puisque votre jambe est si haut, faire une spirale fait pencher votre poids vers l’avant. Mais ça n’est pas bon. Si vous essayez de faire une spirale sans y penser, vous tomberez directement sur le nez. Donc, pour contrebalancer le poids de la jambe levée, les patineurs se pencheront sur leur talon (s’ils patinent vers l’avant).

Il faut beaucoup de force pour soulever la jambe aussi haut et la tenir, surtout si vous n’utilisez pas vos bras. Mème si vous êtes flexible, les patins sont lourd et il faut aussi une bonne musculature (de la hanche par exemple) pour tenir les positions. Vous devez avoir à la fois de la force et de la flexibilité de votre côté pour les faire.

Dans mon programme pour ma prochaine compétition, je dois faire trois spirales. J’aime beaucoup les faire. En particulier, je me plais celles où la jambe libre est levée devant le patineur (appelée « Le Y »). Quelles spirales préférez-vous?

0