Mes amis, Hu Li et Paul, sont arrivés à six heures, pour se promener avec moi dans la forêt près de la maison de ma tante, où j’habite maintenant. Nous avons commencé de parler des films de notre enfance. Hu Li s’est plainte de ses parents, parce que quand elle était petite ils ne l’ont jamais permis à voir les films effrayants. Alors elle est souvent venue chez moi, pour voir des films de ce genre. Naturellement, tous ses films préférés sont effrayants. Quant à Hu Li, les choses interdites sont toujours les choses plus intéressantes.
En écoutant les récollections de Hu Li, Paul s’est rappelé sa propre enfance.
« Quand j’étais petit, »il nous a dit, « ma famille n’avait pas de télé. Alors je ne pouvais pas regarder les films chez moi. Juste comme toi » il a dit à Hu Li, « je pouvais seulement regarder les films chez les autres familles. » J’ai voulu dire que les parents de Hu Li l’a permettaient à regarder beaucoup d’autres films, mais je n’ai pas dérangé.
« Je me souviens d’un film très drôle, »Paul a continué. « Il a parlé d’un policier très bizarre, et toutes les scènes ont été vraiment merveilleuses. Toute la famille ont beaucoup ri. »
À ce moment Paul a arrêté de parler. Nous nous promenions en silence pendant des minutes. Il n’y avait pas de neige mais l’air était frais, et les grands arbres avaient l’air très vieux.
Après ce silence Hu Li a demandé à Paul:
« Quel est le nom de ce film ?
« Je ne sais pas, »Paul a répondu. « Le fils de la famille m’a découvert, et sa mère m’a dit que je ne peut pas regarder par la fenêtre. »
Photo by Denise Jans on Unsplash https://unsplash.com/photos/tV80374iytg
C'est très bien, et tu devrais essayer de plus utiliser les temps du passé sans mettre systématiquement un passé composé.
@Alain @Blue Merci beaucoup pour toutes les corrections. Je suis en train de les relire pour mieux comprendre mes fautes grammaticales.
@jiazuozuo, si tu as besoin d'éclaircissements, je suis à ta disposition.