L’amitié à première vue
French

L’amitié à première vue

by

travel
friendship
relationships
lifestyle
daily life

Si nous disons que tout et tout le monde a un effet sur nous, je crois que les deux personnes ont un énorme effet sur moi et sur qui je suis aujourd’hui. Je suis très contant de les connaitre.

Commencer une nouvelle vie dans un autre pays est magnifique mais également extrêmement difficile en même temps. L’une des raisons est « de laisser derrière nous des gens incroyable ». Même s’Ils sont là pour nous, rien ne rester la même avec eux.

La plus difficile pour moi était laisser le mec derrière moi qui j’aimais beaucoup. Il y a une très jolie citation de le chanson hongrois :

"je suis déjà que ‘aimer’ ne signifie pas qu’on est dans la même galère. 'Aimer' signifie que vous encourager à voler à travers un monde. "

Nous avons rompu parce que notre vie allait de différents chemins. Mais les souvenirs nous relient pour toujours.

Les souvenirs comme une lettre écrite á la main. C’est quelque chose que je garde encore avec moi peu importe où je vais. Je le lis de temps en temps quand je me sens seule ou perdu. Cela m'aide toujours à me souvenir.

"Cette relation et toi aussi est pour moi comme une fine laine dorée dans une conte de fées qui me fait sortir du labyrinthe. Mon labyrinthe est la grisaille des jours de la semaine, la solitude ou plutôt ce que je ne trouve pas ma place dans le monde. Mais tu me guides.
Je sais que si je laisse aller la laine je la perdrai donc j’essaye de la tenir fermement mais ne la presser ou ni ne la tirer parce que puis la laine rompra et disparaîtra rapidement comme cela n'aurait jamais été entre mes mains. "

C’était vrai. Nous construisions une bulle atour de nous et dans cette bulle tout était parfaite. Tout était possible. Nous avons fermé le monde, la négativité. Nous nous sommes permis de rêver, de nous exprimer dans la façon dont nous le voulions. Je pense que c’est rare de nos jours que le gens se connaissent autant que de pouvoir s’ouvrir et être eux-mêmes peu importe comment ils se comportent parce qu’ils savent qu’ils ne seront jamais jugés pour cela.

Ces relations sont rares non uniquement dans les relations amoureuses mais aussi dans l’amitié. Pour cette raison j’ai beaucoup de chance de trouver une amie comme ‘Elle’.

Sa lettre commence comme ceci :

"Je sais que ce papier n’est pas trés Noel mais c’est celui qu’il me reste d’avant les e-mails, facebook, et whatsapp.
Désolé pour les jolies photos, peut-être J'aurais dû mettre l’un de toi là où tu souffres á Gozo, ou tu es ivre lors de notre dernière nuit. (En fait, j’aime beaucoup cette photo et j’y ai beaucoup réfléchi. Mais Je pense que c’est assez pour que nous sachions que ce n’était pas aussi facile et heureux qu’il y parait sur les photos. Nous avons ces souvenirs dans notre tête."

(Cette lettre que j’ai reçue avec un cadeau de Noel un montage de Photos.)

Tout a commencé lors d’un évènement appelle le café anglais. J’ai décidé á mon troisième jour á Malte que J’avais besoin d’une vie sociale. Je l’ai rencontré lors de cet événement. On a commencé á parler et on n’a pas pu arrêter. Nous ressemblions á ceux qui se connaissaient déjà depuis des années. Elle y fait référence :

" ce fut le coup de foudre "

Cela s'est si bien passé que lendemain, nous avons fait une brunch ensemble sur mon toit et dès lors nous étions sorte inséparable. Nous avons commencé á courir tous les deux jours. Nous avons découvert Malte ensemble. Nous sommes allés au cinéma, au théâtre et aussi nous sommes allés à une double date de tinder. Nous avons vécu dans le présent et apprécié le temps ensemble. Bien que nous sachions qu’elle ne reste que trois mois parce qu’elle a fait son stage. Ces trois mois ont été plus riche en évènements que mes 5 dernières années ensemble.

Je peux dire que j’ai de la chance parce que de 3 mois c’est 3 ans maintenant. Même si on habite dans des pays différents, nous parlons tous les jours, parfois toute la journée. Depuis, nous nous sommes rencontrés á Malte (encore), en Hongrois et en espagnol.

J'entends cela tellement de fois que les gens ne mettent pas d’énergie dans une relation á cause de la distance. Ils pensent que ça n’en vaut pas la peine. Mais Ce que j'ai appris, c'est que toutes les relations valent le coup parce que nous pouvons tirer tellement de choses des uns et des autres. Même d’une vendeuse qui nous sourit ou d’un enfant qui s’est ouvert pour nous. On ne peut pas mesurer le moment mais je pense qu’il ne sert á rien de le mesurer.

Le plus important est de voir ce que c’est devant nous et de laisser aller toutes les attentes qui sont dans notre tête de « ce que nous pourrions obtenir »

0