démarrer des semences
French

démarrer des semences

by

weather
lifestyle
daily life
hobbies
gardening

Le mois de mars est arrivé et le moment est venu de démarrer des semences. Selon moi, semer les graines est la meilleure partie de jardinage. Il est toujours gratifiants de voir les semences germer et les jeunes plantes émerger.

Dans la région où j'habite Mars est un mois hivernal, alors il faut que je démarre mes semences à l'intérieur, près d'une fenêtre orientée sud. Les jours nuageux et sombre nécessitent que j'allume une lampe de serre. Sinon, mes petites plantes tendres deviendront trop allongées et faibles.

En mars je démarre des semences de poireau, de persil, d'échalote et de fleurs telles que la lobélie et la gypsophile. En avril je sème des graines de brocoli, de tomate, de chou-fleur, de basilic, de capucine, de cosmos et de tournesols. Le début de mai c'est le moment de semer les salades (laitue, épinard, endive, chou frisé) et ma fleur préférée - le pois de senteur.

Fin mai, après la dernière gelée, je transplante toutes mes semences dans mon jardin et j'attends de belles fleurs estivales et des repas de légumes frais et délicieux.

0