La personnalité d’un de mes fils (il est à l’école primaire) est tant qu’il se sent toujours trop coupable pour chaque petite chose qu’il fait mal. Par exemple, hier il a fait tomber un verre d’eau et il n’a pas pu se pardonner pendant toute la nuit.
Avec les cours en ligne cette année, il a eu des petits problèmes avec les mathématiques. Rien de grave, mais j’ai commencé à revoir son travail chaque soir avec lui. Ça a créé un peu de tension parce qu’il se sent jugé.
C’est difficile pour moi aussi parce que, plus que les maths, je veux lui enseigner que les erreurs sont les chances d’apprendre quelque chose de nouveau et comment il peut reviser. Même plus que tout cela, je veux l'aider à trouver de la patience et de la compassion pour lui-même. Nous en discutons, mais je crois qu’il retien seulement qu’il y a des autres choses qu’il fait mal.
Bien écrit, DJ, et un bon exemple d'une situation triste. Sincèrement, je plains les élèves et les étudiants qui doivent supporter les cours en ligne.
Merci pour partager cette situation si personelle. C'est un journal très honnête et interessant.
Merci à vous, Diane et Juan.