Les pêches et les noix de coco
French

Les pêches et les noix de coco

by

J'ai lu cet article (https://theconversation.com/selon-sa-culture-on-se-montre-plus-ou-moins-amical-avec-les-inconnus-70752) et après, j'ai écrit ma propre opinion sur l'article:

Je pense que c'est utile d'avoir une théorie comme la théorie sur les cultures «pêches» et «noix de coco». Une théorie peut aider comprendre des autres gens.

Souvent on veut que tout le monde se comporte la façon dont je me comporte, ça serait plus facile. Mais quand une personne fait quelque chose différemment, la personne est bizarre. Et je pense que c'est la même chose quand on voyage et quand on apprende à connaitre une nouvelle culture. Tout à coup les gens se comportent totalement différemment. Et dans ces situations c'est très utile, si on sait une théorie qui peut expliquer ça différence.

Mais à la fois, il faut de traiter les théories avec précaution. C'est facile de dire que touts les Français sont comme ça ou touts les Américaines sont comme ça. C'est dangereux de faire des généralisations. Il y a toujours des exceptions.

Je suis allemande et les Allemands sont plutôt les noix de coco. Nous pouvons sembler très sèchement mais quand on nous a craqué, nous pouvons être les meilleurs amis. Mais bien sûr, il y a beaucoup de pêches allemandes :)

0