Je suis presque fraîchement diplômée en Économie à l'Université. Il y a à peu près 4 mois que j'ai terminé l'Université et, aprés la pause estivale, j'ai commencé la recherche d'un travail. Résultat: un désastre.
Je suis à la recherche d'un emploi dans le rôle administratif ou comptable, mais aussi dans l'accueil cependant il n'y a pas beaucoup d'offres et ces qui peuvent être interessant pour moi, ils ne sont pas bien rémunéres, ou pire, on ne prevoit pas un salaire car il s'agit de stage brefs. Je dois admettre qu'il y a seulement 2 semaines que j'ai commencé à envoyer mon curriculum à droite et à gauche et, jusqu'à ici, j'ai fait deux entretiens pour deux boulots differents que j'ai refusé à cause de plusieurs raisons: la distance; le salaire; les horaires de travail...
Je me suis inscrite dans quatre agences d'intérim et seulement un m'a proposé un emploi intéressant et, maintenant, je suis en train d'attendre que l'entreprise m'appelle pour établir un entretien. Mais tandis que j'attends je ne m'arrête pas et je continue à envoyer mon curriculum en espérant de recevoir des réponses.
Je ne croyait pas que la recherche d'un emploi pourrait être si difficile et si déprimant, sourtout si j'ai un diplôme. J'ai presque 30 ans et pour moi, il est l'heure que j' obtiens mon indépendence économique avec un CDI. Est-ce que ça serait possible?
Headline image by martenbjork on Unsplash