(Pour le dernier mois de 2020 je me suis mis au défi d’écrire chaque jour. Voici la première entrée.)
Il neigeait toute la journée aujourd’hui. Je peux entendre les pneus qui roulent sur la chaussée mouillée et le ciel n’était pas bleu mais un gris sombre. Les arbres sont habillés avec une couche de neige et les flocons de neige foncent plus que flottent .
L’hiver est arrivé au Canada – ben, au moins le sud-ouest d’Ontario.
Quand j’étais jeune j’aimais l’hiver. C’est la saison de bonhommes de neige, et de chocolat chaud, et de hockey (allez Habs !). Je me souviens avec un sourire les heures que je passais avec mes amis en jouant le hockey dans la rue et en faisant du traîneau. Je peux presque sentir le feu dans la cheminée et entendre les bûches crépitaient.
Parfois la simplicité d’enfance me manque.
Au présent, je suis dans mon salon où je bois du thé en pensant de noël. Je suis deux milles kilomètres de cette cheminée et de ma famille. J’habite dans une autre province maintenant. Ma famille me manque beaucoup, mais cet après-midi j’ai annulé mon vol pour aller chez mes parents. De nos jours il est plus important que jamais d’éviter voyager et rester chez nous, je sais. Je sais aussi que ce serait bête de ma part de prendre un vol et probablement contribuer de l’augmentation des cas. Alors je reste ici avec mon chat, mon colocataire, et les Grands Lacs plutôt que l’Atlantique.
Je me demande si les souvenirs de mon enfance sont assez pour ce noël.
Très bien pithyquibbles, très beau texte et très technique. Les conjugaisons c'est compliqué mais il faut positionner le point du narrateur et construire les temps en fonction de ce point de référence.