On peut apprendre de la nature - Biomimicry
French

On peut apprendre de la nature - Biomimicry

by

design
creativity
research
biology
animals

Je fais cette présentation pour montrer à une amie. Il est très long. Nous apprenons le français ensemble. Désolé pour les difficultés avec les photos. Un avis : ce poste est très long.

Photo 1 - L'abdomen d'une araignée. Les couleurs sont jaune, vert et rose.

Cette araignée produit une fibre qui est très plus forte que toutes les fibres que les humains ont produit. La plus forte fibre produit par les être humains requis beaucoup d'énergie,  pression extrême, températures extrêmes et crée beaucoup de pollution.

Les araignées utilisent seulement des mouches mortes et de l'eau pour fabriquer une fibre très plus forte.

 Photo 2 - Il y a feu sur un côté et un scarabée noire sur l'autre.

Le scarabée peut détecter un feu de forêt à une distance de 80 kilomètres. Ça veut dire que le scarabée est 10,000 fois plus effective que des détecteurs d'incendie artificiels fait par les humains. 

Cet exemple est sans photo mais c'est très intéressant. Un bâtiment était construit par l'inspiration que vient de choses rondes, comme les bulles, de pollen et de carbone.Le bâtiment est une serre construit sans verre. Le matériaux est transparent et ressemble à une bulle. Il laisse entrer plus de lumière que les serres en verre. Le poids de cette serre est moins que le poids de l'air dedans. La serre est vraiment exceptionnelle.

Les humains produisent beaucoup de déchets parce que nous utilisons les choses et après nous les jetons. Dans la nature, les déchets d'un organisme sont utilisés par un autre organisme. Voici les humains qui suivent l'exemple de la nature.

Photo 3 - Le modèle s'apelle Du carton au caviar.

En cette exemple, une équipe gagne de l'argent parce qu'ils font les choses comme la nature ou le déchet est utilisé par autre chose en un cycle de vie.

1. Ils sont payés pour prendre le carton des restaurants.

2. Ils déchiquetent le carton. Ils vendent du carton déchiqueté. Il est utilisé comme litière pour les chevaux.

3. Les chevaux ont utilisé le carton et il se salit. Ils sont payés pour récupérer le carton déjà utilisé.  Ils mettent ce carbone dans le composteur pour produire des ver de terre. 

4. Les poissons mangent les vers de terre et les poissons produisent du caviar. Ils vendent le caviar aux restaurants.

6. Les restaurants les paient pour récupérer le carton et le cycle continue comme ça. 

Vous pouvez voir cette TED Talk par vous-même sur le lien. 

https://www.ted.com/talks/michael_pawlyn_using_nature_s_genius_in_architecture?language=en

0