Lettre à un correspondant français
French

Lettre à un correspondant français

by

daily life

Le 5 mars

Bonjour Julie,

Je suis très heureux d’avoir reçu ta lettre. Merci beaucoup ! Je suis ravi d’avoir un correspondant en France. Quand j’ai vu ta lettre pour la première fois, j’en ai parlé à mes amis autrichiens. Ils m’ont aidé à la comprendre. Tu ne les connais pas encore, mais je vais te parler un peu d’eux.

Récemment, notre professeur d’allemand nous a fait lire Räuber Hotzenplotz d’Otfried Preußler.

Quand le voleur maladroit mais sournois Hotzenplotz vole le précieux moulin à café de Grand-mère, son petit-fils rusé, Kasperl, et son meilleur ami Seppel passent à l’action. Leur premier plan pour l’attraper tourne au désastre, mais ils finissent par piéger Hotzenplotz avec un faux trésor et le livrent à la police. Juste quand ils pensent que c’est fini, Hotzenplotz s’échappe, kidnappe Kasperl et l’emmène dans le repaire d’un magicien, où une princesse est également prisonnière. Avec l’aide de Seppel et beaucoup de réflexion astucieuse, Kasperl déjoue les méchants, sauve la princesse et récupère le moulin à café. Hotzenplotz finit par travailler dans une mine de sel, et tout le monde célèbre sa victoire.

Cette histoire charmante, drôle et touchante est un classique intemporel sur le courage, l’amitié et la ruse face aux méchants—parfait pour les enfants comme pour les adultes ! Quel est ton genre de livre préféré jusqu’à présent, Julie ? J’adore les aventures.

Je passe une semaine de vacances en Autriche. Le temps est magnifique pendant la journée. Il fait assez frais, mais parfois il y a du vent. Les enfants ici sont adorables et très gentils avec moi.

Dis-moi comment tu vas.

Ton ami,

Ruslan .

1