Journal en français 1: Introduction et mon week-end dernier 
French

Journal en français 1: Introduction et mon week-end dernier 

by

non-fiction
language learning
lifestyle
daily life
introduction

17 Novembre 2024 Bonjour les amis! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Maintenant, je suis en train de ranimer mon français après 10 ans d’inactivité, donc j’ai décidé de commencer à écrire un journal en français et de le partager ici avec vous pour pratiquer mon français ainsi que pour identifier les erreurs que je fais et recevoir des commentaires avec votre aide. Dans ce journal, je vais vous raconter ce que j’ai fait le week-end dernier, mais je pense qu’il faut d’abord me présenter. Moi, je m’appelle Mari. J’ai 31 ans. Je suis mexicaine mais je réside actuellement à Beyrouth au Liban. L’espagnol est ma langue maternelle, mais je vécu pendant longtemps aux États-Unis donc je parle aussi l’anglais. Aussi je parle un peu le turc el l’arabe. En bref, j’adore les langues.

Mon week-end dernier Vendredi dernier, je suis allée à un mariage. C’était mon premier mariage libanais et je me suis beaucoup amusée. J’ai mangé beaucoup et dansé beaucoup. La cérémonie était très belle. Il y a eu des feux d’artifice et des danseurs. Après le dîner et le gâteau, les autres invités ont dansé un dabke. Je suis vraiment mauvaise pour la danse mais après cela j’ai envie d’apprendre le dabke. Après ça le week-end même, je suis allée en centre ville pour le promener et pour faire un peu de shopping. Il y a beaucoup de petits marchés de Noël ici. Je cherche des décorations. J’ai acheté quelques choses, mais je n’ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. Toutefois, j’ai acheté beaucoup d’épices et des conserves libanaises. La nourriture ici est vraiment incroyable. 

J'espère que tu as aimé ce journal et que tu t'es amusé à le lire ! Si vous voyez des erreurs ou si quelque chose vous semble étrange et que vous vous dites « Je ne l'aurais pas dit comme ça.. », j'aimerais beaucoup recevoir des commentaires. Merci pour votre aide et votre temps ! Bisous  -Mari 

1