Le livre de l'intranquillité
French

Le livre de l'intranquillité

by

reading
literature
recommendations

Il y a une différence entre les livres de ton vie et tes livres préférés. Quand on dit qu’un livre est un des notres livres préférés, on veux dire que on a aimé cette histoire. Peut-être, nous avons lire très vite, enchanté par l’histoire. Peut-être, nous avons lire très lentement, dans une tentative de continuer dans cettes pages. Possiblement c’est un livre digne de récompenses. Une bonne manière de découvrir nouvelles choses pour lire c’est questionner des personnes quels sont leurs livres préférés.

Les livres de notre vies, entre temps, sont differents de ça. Peut-être, Ils sont de bons livres. Peut-être pas. Ils ne sont pas nécessairement bonnes recommandations de livres. Notamment parce que c’est nous qui devenons ces livres dans les choses qu’il sont. La vraie distinction entre ces deux catégories c’est que en ‘’un livre de la vie’’, il n’y a pas de séparation entre le lecteur et l’oeuvre, ils deviennent un. Cette personne n’est plus ce qu’elle était avant de lire ça et l’oeuvre n’est pas ce qu’il était avant d’être lu par elle. Donc, c’est chaque combinaison du lecteur et de l’oeuvre qui fait un livre magnifique ou non. Ça le rend un peu inutile des recommander ces livres, un fois que chaque résultat est différent. Entre temps, il n’y a pas de meilleur moyen des connaître quelqu’un que des les demander quels sont ses livres de la vie.

J’ai lu l’un des mieus cette année. Il s’appelle "O livro do desassossego’’, en français: ‘’Le livre de l’intranquillité’’. Pendant que j’ai lu la première page, j’ai réalisé que ce serait un des les livres de ma vie. Et j’avais raison. Je n’ai jamais vu si beaux mots, ni un cœur plus sensible ou la tristesse être si belle. Mon livre est plein du post-its, chaque page a des lignes soulignées et les marges écrites. La dernière fois que j’ai lu un livre que sense comme si c’était chez moi j’étais une fille de huit ans, a découvrir des Poudlard pour la première fois (bien sûr que Harry Potter c’est aussi un des les livres de ma vie, le plus important, en fait), j’avoir trouvé un petit refuge magique pour échapper à ma réalité. Le livre d l’intranquillité n’est pas comme ça, il n’est pas confortable ou accueillant. Mais il le met en mots les choses que mon cerveau n’est pas capable.

C’est une tâche difficile de choisir seulement une citation, mais voilà: "Les Argonautes disaient qu’il est nécessaire de naviguer, mais non point de vivre. Argonautes nous-mêmes d’une sensibilité maladive, disons qu’il est nécessaire de sentir, mais non pas de vivre.’’ (Dans l’original: "Diziam os argonautas que navegar é preciso, mas que viver não é preciso. Argonautas, nós, da sensibilidade doentia, digamos que sentir é preciso, mas que não é preciso viver.”).

0