Vacances au Canada
French

Vacances au Canada

by

travel
animals
family
memories

Les meilleures vacances de mon enfance, c’étaient un voyage au Canada quand j’avais huit ans. Mes parents avaient des amis canadiens, Ken et Lauren, qui étaient très sympas. Ken avait travaillé avec mon père à Londres. Pendant les vacances d’été après leur retour au Canada, nous leur avons rendu visite.

Ken et Lauren habitaient à Ottawa, donc nous avons commencé nos vacances dans la grande ville. Je ne m’en souviens beaucoup. La seule chose dont je me souviens d’Ottawa, c’est le jour où nous avons visité un parc, et il y avait un porc-épic ! En plus de ça, le porc-épic été en train de grimper un arbre ! C’était pour moi très exotique et passionnant.

Mais le point culminant du voyage, c’était la semaine que nous avons passé dans une cabane au bord d’un lac dans l’Ontario. C’était un endroit merveilleux, avec beaucoup de la faune que mon frère et moi n’avions jamais vues. Chaque jour, nous avons donné les cacahuètes aux tamias à manger de nos mains.

Mon frère, qui avait quatre ans à l’époque, est devenu fasciné des grenouilles dans le lac. Selon tous les livres d’image qu’il avait vus, les grenouilles devaient passer le temps en asseyant sur les feuilles de nénuphar. Il n’a pas compris pourquoi ces grenouilles canadiennes préféraient rester dans l’eau ! De coup, il a passé un après-midi à attraper des grenouilles et à les mettre sur les feuilles de nénuphar, en leur expliquant qu’ils y seraient plus heureux. Malgré ses efforts, les grenouilles n’étaient pas d’accord.

Un autre jour, nous sommes traversés le lac en canoë. De l’autre côté, nous avons vu un barrage de castors et deux araignées énormes.

Je suis retournée trois fois au Canada depuis, mais ce premier voyage était une expérience magique, impossible de répéter.

Headline image by aaronburden on Unsplash

2