Everything, Everything (Un Roman)
French

Everything, Everything (Un Roman)

by

reading
literature
fiction
romance

 Récemment, j'ai lu un roman de jeune adulte américain. Le roman est intitulé “Everything, Everything”.

J'ai lu la version traduite en français seulement pour la langue.

Généralement, je ne lis plus les romans de jeunesse, parce que je les trouve un peu simples et pas assez profonds pour moi. Simplement, j'ai grandi et je ne suis plus le public cible.

Ce roman n'était pas différent, c'était simple, écrit pour des jeunes personnes. c'était très facile de deviner le mystère. Malgré tout ça, c'était amusant et j'ai apprécié l'opportunité de pratiquer la langue.

Le roman a été écrit par Nicola Yoon, une autrice américaine, d'origine jamaïquaine. Le roman me rappelle tous les romans de l'année 2010s, qui centrent les histoires de jeunes personnes qui sont atteintes d’une maladie ou d’une autre.

 Il raconte l’histoire de Madeline Whittier, une fille américaine d’origine Afro-américaine et japonaise. Madeline a 18 ans, mais elle n’est pas comme les autres jeunes filles, et elle n’a pas la même vie. Car Madeline est atteinte d’une maladie rare du système immunitaire qu'elle s’appelle “déficit immunitaire combiné sévère” DICS en abrégé.

Elle est simplement allergique au monde. Pour ça Madeline ne peut pas quitter la maison, elle habite avec sa mère dans une bulle. Les seules personnes dans sa vie sont sa mère et son infirmière, Carla.  

Elle était en paix avec son destin. Mais un jour, une famille a déménagé dans la maison voisine, et quand Madeline a regardé par la fenêtre, elle l’a vu. Il était grand et il portait des vêtements noirs. il la regardait aussi. 

  Après, la vie de Madeline a complètement changé. Elle n'était plus satisfaite de regarder la vie de la vitre, elle veut participer et faire partie de cette vie merveilleuse. Elle veut voyager, elle veut voir l'océan, elle veut visiter l'île de Maui et voir les poissons exotiques. Elle veut embrasser et tomber amoureuse.  Mais la mère de Madeline était obsédée par la protection et la santé de sa fille. Depuis la mort de son mari et son grand fils, qui étaient morts quand Madeline avait 5 mois, sa mère a été surprotectrice d’elle, à cause de la maladie et aussi à cause du chagrin et de perte. 

Le roman a été adapté au cinéma en 2017, je ne l’ai pas vu et je ne pense pas que ça m'intéresse. 

Finalement, je n’ai pas aimé le roman et je l’ai trouvé superficiel et prédictible. Mais la traduction française était simple et facile à comprendre. 

Merci pour vos commentaires!   

3