Ditez-moi les prémiere trois personne que vous vous amez?
.
.
.
.
.
Avez-vous pensé à vous?
Une des choses que nous devons faire pour nous aimer est nous rencontrer.
Quand on ne sait pas qui on est, quand on ne sait pas ce que l'on ressent et comment nous exprimons nos sentiments, nous perdons conscience de nos actions. Nous avons commencé à vivre en "mode pilote automatique".
On arrête de se comprendre et on oublie l'importance de nos émotions dans la vie de tous les jours. Nous devenons un corps physique et ne développons pas la capacité de verbaliser ce que nous ressentons.
Cela peut créer un cercle vicieux, l'un de ces cercles est lié à la nourriture et l'utilise comme canal pour les émotions.
Par exemple, avez-vous déjà ressenti le besoin de manger quelque chose de sucré lorsque vous êtes triste ou anxieux? Ou envie de manger malgré le fait d'avoir déjeuné ou dîné il y a quelques minutes?
C'est le moment le plus important. Lorsque vous détectez cette sensation et que vous avez besoin de vouloir manger. Il est difficile de le détecter surtout quand c'est déjà une habitude que vous portez depuis plusieurs années. Avoir la capacité de détecter ce moment peut ouvrir les portes de la deuxième phase: Décrivez votre émotion / situation.
Si vous pouvez prononcer avec des mots pourquoi vous ressentez cela, vous pouvez prendre une décision à ce sujet.
Ce morceau de chocolat nous empêchera-t-il d'être mis en quarantaine? Ce cookie vous empêchera-t-il de passer ce test?
Si votre réponse est non, vous devrez alors passer à la troisième et dernière phase. Briser le cercle.
Qu'est-ce que je fais?
Eh bien, une option est de choisir une autre activité, l'éventail des activités à la maison n'est pas très motivant. Mais jardiner, faire de l'exercice, dessiner ou chanter et transformer votre pièce en salle de karaoké pourrait être une possibilité.
Option deux, mangez. Si l'envie est très grande et que vous prenez la décision de manger ce que vous vouliez tant, au moins vous saurez déjà le "pourquoi" et c'est déjà devenu LA décision, on évite que ce soit un acte inconscient et c'est devenu une option parmi beaucoup d'autres.
Article très intéressant ! Je me souviendrai d'essayer de faire une autre activité plaisante quand j'aurais envie de manger du chocolat :) En Français, on met un espace avant et un espace après le point d'interrogation, tout comme le point d'exclamation d'ailleurs. C'est du détail parce que ton article est bien rédigé, félicitations Belenrosero !
Très bonne maitrise du français. Chapeau! De plus, le texte est très intéressant et pousse à réfléchir! Bonne continuation!
J'ai adoré votre texte. Merci pour partager avec nous. :)
Merci beaucoup pour votre aide!! <3