Maurice (un film)
French

Maurice (un film)

by

fiction
romance
cinema
love
movies

Normalement je ne regarde pas les films qu'une fois, et quand je le fais c'est pour regarder en famille ou avec des amis. Hier soir j'avais l'envi de regarder un film que j'ai regardé en juin de 2023, il y a presque 6 mois et j’avais l'envi de le regarder encore une fois. ça c'est trop pour moi.

En tout cas, j'aimerais vous parler de ce film si. Il a été réalisé par James Ivory en 1987. Le film raconte une histoire d'amour interdit, de tomber amoureux de ton pote, d'être abandonné par tes proches et ta société en général. l'histoire est vraiment triste mais belle en même temps. Le film suit deux jeunes hommes anglais, Maurice et Clive, joués par James Wilby et Hugh Grant. après les gars se rencontrent pendant leurs études à l'Université de Cambridge en 1909, ils trouvent que les émotions qu'ils ont les uns pour les autres ne sont pas assez platoniques. La tragedie se produit quand jeune Clive, à cause de la haine de soi, et la peur d'être découvert comme un homosexuel, a decidé de cacher sa sexualité et se marrier avec une femme. Pour cette raison, Maurice se sent rejeté par son amour et il devait souffrir en silence en regardant Clive continue sa vie sans lui, et être incapable de continuer sa vie lui-même. Il se retrouve obligé de chercher l'amour et l'acceptance ailleurs et refaire sa vie avec quelqun d'autre.

Ce film est merveilleux avec l’atmosphere sombre et intime, la cinématographie belle et captivante, les coleurs émoussées pour correspondre à les émotions que le film évoque. Je ne le trouve pas du tout bizzare que je l'aime. J'adore les histoires de jeunes personnes et leurs essais de comprendre le monde autour d'eux et leur cherche à trouver leur place dans le monde. Pour tout ça j'aime les histoires des étudiants et de l'académie, surtout quand c'est sombre et un peu tragique (j'aime les histoires heureuses aussi je ne suis pas masochiste mdr)

Merci d'avoir lu mon petit review et j'espère que je n'ai pas spoilé le film pour vous (Je pense que c'est toujours vaut la peine de le regarder)

2