Il y a plusieurs avantages de vivre dans une grande ville aussi qu’une petite pour la population générale, mais pour les étudiants universitaires, vivre dans une grande ville est clairement le meilleure choix.
D’abord, les grandes villes ont des quartiers commerciaux très étendus. On peut trouver tous les nécessaires pour vivre dans la même pharmacie ou supermarché- et souvent les deux sont connectés dans le même centre commercial. Ensuite, tous les produits ont une sélection variée, qui aide les gens à faire les choix les plus sains. Quand je vivais dans une petite ville de 30,000 habitants, on devait conduire à trois ou quatre supermarchés différents pour trouver toute la variété de produits qu’on devait. Vu que nous sommes seulement une petite famille de trois, nourrir une plus grande famille avec des besoins variés ressemblerait à chercher une aiguille dans meule de foin. Pour la plupart des étudiants, n'étant pas très fortunés, le pouvoir de ne penser pas à des dépenses additionnelles de transport leur donne beaucoup plus de liberté.
L'aspect pratique n’est pas le seul bénéfice à vivre dans une grande ville. Ce n'est pas pour rien que les gens idéalisent la vie à Paris, Londres, ou New York. Il y a une immense nombre de peuples vivant dans une grande ville et chacun a ces mêmes intérêts spécialisés. En conséquence, les petites entreprises artistiques peuvent y trouver une multitude de clients, dont beaucoup sont des étudiants universitaires. Aux jeunes qui juste commencent à former leur identité, il est important d'être exposé à différentes cultures et de pouvoir participer à leurs propres traditions même quand on a quitté le nid familial. Un phénomène exclusivement urbain qui peut les aider à former leur sentiment de soi est l'enclave ethnique. Quelques exemples incluent Chinatown à San Francisco, Little Armenia à Los Angeles, et Koreatown à Toronto. Ces communautés améliorent la qualité de vie en offrant aux minorités un endroit sûr et les ressources pour préserver leur patrimoine et développer leurs traditions. Également, tout ça améliore l'économie et rassemble des personnes avec des intérêts communs. Pour les étudiants, il est beaucoup plus facile de vivre une vie culturellement riche dans une grande ville que dans une petite ville qui n'a pas une population suffisante pour former des groupes ethniques. Il est évident que les étudiants universitaires bénéficient grandement des communautés commerciales et ethnoculturelles qui se forment dans les grands centres urbains.
Avant de préférer les grandes villes, il faut peser les défis auxquels les citadins font face concernant la pollution et l'expansion urbaine. Vivre dans un banlieue monotone où le ciel de nuit est orange et où on ne voit aucune étoile peut être vraiment déprimante. Pour ces raisons, on est tenté de conclure que les étudiants doivent choisir une petite ville modeste.
Néanmoins, les étudiants profiteront de découvrir les problèmes dans nos centres urbains, et d'ailleurs, de nombreuses villes deviennent plus respectueuses de l'environnement. La création d'écoquartiers et l'investissement à l'énergie renouvelable montrent un avenir prometteur pour la qualité de vie citadine. De plus, pour les étudiants voulant faire partie de la solution, quel meilleur endroit pour vivre que le cœur d'un centre urbain? Ils acquerront l'expérience et les connexions nécessaires pour savoir comment aborder les problèmes d’urbanisme. Comme on dit “Les jeunes sont notre futur”- alors ils doivent avoir la meilleure éducation possible. Sans doute ils le trouveront dans les grandes villes, pas seulement à cause des universités prestigieuses, mais parce qu’ils y découvriront une diversité des idées, cultures, et approches au problèmes que le monde lutte.