Cette semaine, j'apprends les vocabulaire associé au vin, comme le goût, les cépages, le millésime, et cetera. Alors, je voudrais décrire quelque de mes éxperiences avec du vin.
Tout d'abord, tu dois savoir que mon mari et moi n'est pas d'alcooliques :D ! On adore le vin, mais, on le boit seulement un ou deux fois par semaine lorsqu'on veut partager (je crois que "partager" est le mauvais mot) un plat en particulier avec un verre ensemble. Il y quelques anées que on découvert que partager un vin avec des aliments particulier pouvait être vraiment delicieux! Avant ca, on ne bu pas très souvent. Maintenant c'est quelque chose qu'on profite lorsque on achete une bonne bouteille ou on cuit un repas qu'on pense est parfait avec un verre. Par exemple, il y a quelques soirs on débouche une bouteille du vin rouge - un cépage Pinot Noir d'Oregon. Voici mes notes de dégustation!
Les detailes du vin
- Le vignoble: Winderlea
- Le cépage: Pinot noir
- Le millésime: 2017
- La région: Oregon, qui se trouve dans le nord-ouest des États-Unis
Le goût | l'odeur | Mes pensées générales |
Je dirais que je reconnaît des notes d'épices, tel que la poivre, la cannelle, et un petit peu de la vanille. Je pense que il y a aussi une sensation de bois vieux ou la saleté humide peut-être à la fin. | Il a des arômes de fruits noirs, comme la cerise et la mûre. Il est très fort au nez, mais il est assez doux avec une touche d'épices aussi. | En tout, je dirais que ce vin était très agréable! Pendant la nuit, je laisse le vin s'ouvrir et respirer. Je ne pense pas qu'il a changé trop, mais il est devenu plus riche en saveur! C'était parfait pour boire avec le dîner, qui était une soupe minestrone et deu pain grillé. Miam! |
Bonjour. Super idée de texte et super niveau! BRAVO! Une petite remarque: tu as tendance à utiliser le ON pour parler de toi et ton mari. C’est parfaitement correcte, cependant je pense que tu devrais prendre l’habitude d’utiliser le NOUS. (Nous étions au lieu de on était, nous avions au lieu de on avait...).
MERCI de ton aide!!! J'apprécie beaucoup :) j'essaye de pratiquer les deux pronoms sujets (le ON et le NOUS), mais c'est une bonne idée d'utiliser le NOUS plus souvent.