une introduction qui s'ecarte du sujet
French

une introduction qui s'ecarte du sujet

by

linguistics
introduction

Salut, je m'appelle Twowugen. Bien sûr, ce n'est pas mon vrai prénom, mais je l'utilise car "wugen" est mon interprétation humoristique du pluriel du mot "wug". Le wug c'est un petit animal fictif inventé par Jean Berko Gleason dans son expérience linguistique qui s'agissait de comment les enfants apprennent les formes plurielles régulières. Son expérience a découvert que les enfants ne mémorisent pas chaque pluriel, mais ils acquièrent les règles et peuvent donc les appliquer à une quantité infinie de nouveaux mots. Cette expérience est très bien connue parmi les étudiants en linguistique, lequel je suis.

En retournant au sujet, je vais parler un peu de mes motivations en apprenant le français. Être honêt, quand j'avais l'opportunité de choisir une langue à étudier au college, j'ai choisi le français presque par hasard. Le français n'était qu’une langue de très petite minorité là où je vivais. Mais j'ai des liens avec le Canada, et je pensais que peut-être je vais y habiter plus tard.

Maintenant, il y a huit ans que j'ai choisi d'étudier le français. Je l'apprendais à l'école pendant cinq ans, et toute seule pour le reste. Heureusement, je suis un cours de français à l'université maintenant. J'ai une assistante au prof qui vient de Grenoble et c'est très utile de lui parler car elle a la perspective française et peut nous raconter des trucs à propos de la culture, les phénomènes linguistiques, etc.

1