Pendant l’épidémie du coronavirus, l’inégalité sociale s’est intensifiée encore plus : les millionnaires se sont devenus milliardaires et les plus pauvres se sont appauvris.
Il y a de plus en plus d’enfants souffrant de la faim ou mourant par la police ou les criminels. Malheureusement, les personnes de couleur finissent toujours par souffrir le pire de ce système.
Chaque jour, on voit la cruauté, l’injustice et la misère grandir dans le monde. Nous pourrions, facilement, penser qu’on doit s’accoutumer à vivre comme cela, en normalisant toutes les choses horribles auxquelles on est habitués. Après tout, si nous faisons un scandale chaque fois que nous voyons une personne vivant à la rue, par exemple, nous pousserons à bout. Toutefois, on devrait prendre ces premiers sentiments, la tristesse et la révolte, et les transformer en autre chose que l’indifférence.
Malgré ce que nous entendons, l’avenir n’est pas encore défini. Il faut qu’on ait confiance en notre capacité de construire le lieu où nous voulons vivre. Apprenons avec Angela Davis, Nelson Mandela, Martin Luther King, Malala Yousafzai et tous ceux qui ne se sont pas conformés à la réalité !
Très beau texte! Bravo!
Merci pour ce post très intéressant et qui fait réfléchir. C'est très bien écrit !
Bravo.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé !