Travail hybride
French

Travail hybride

by

L’opinion générale sur le télétravail a beaucoup changé au fil du temps, surtout après la pandémie. Pendant la pandémie, il était nécessaire que tous qui peuvent travailler chez-eux, le fassent. Maintenant on est arrivé à «la fin» de la pandémie (je mets la fin en guillemets parce que le COVID existe encore), et on demande s’il faut continuer le télétravail ou s’il faut retourner au bureau. 

À mon avis, on doit avancer un modèle de travail hybride. C'est-à-dire qu’on doit avoir la flexibilité de travailler soit chez-soi, soit au bureau. Le travail hybride donne tous les avantages des deux systèmes de travail. En premier, il fournit les avantages du télétravail. Il baisse le temps de trajet au travail et par conséquent il baisse la circulation et les polluants qui résultent de la circulation. En plus, le télétravail donne de la flexibilité aux familles avec des petits enfants. Les parents peuvent récupérer leurs enfants à l’école ou passer les après-midi avec leurs enfants après l’école. 

De l’autre côté, avec le travail hybride on peut aussi travailler au bureau avec des collègues. Le travail au bureau donne l’opportunité de collaborer et de fréquenter.  On a aussi des ressources au bureau qu’on n’a pas dans la maison, par exemple une photocopieuse ou des ordinateurs avec de grands écrans.

0