Ce que j'ai appris aux des éléctions du Zimbabwe selon un article
French

Ce que j'ai appris aux des éléctions du Zimbabwe selon un article

by

politics

*** J'ai décidé de lire des articles d'actualités de temps en temps pour gagner plus de la vocabulaire pour pouvoir un jour travailler en français. Je travaille dans le développément international et j'ai abonné Le Temps, un journal suisse en ligne, parce que les textes avaient l'air d'être idéal pour mon niveau de la langue maintenant. ***

***Disclaimer: Je suis connaissante que le thème du politique est sensible et il peut créer des réactions forts. Mon objective est seulement d'apprendre à argumenter en français et uliser les nouveaux mots qui sont connectés à mon travail***

Aujourd'hui, j'ai lu un article du journal "Le Temps" sur les éléctions à Zimbabwe, qui sont organisés cette semaine. Je choisi cette thème, parce que je travaille pour un grand projet régional et un des pays, c'est Zimbabwe.

Dépuis son independence, le pays a seulement eu un parti au pouvoir et l'opposition face beaucoup de problèmes. Le jour d'éléctions était hier, mercredi le 23 août.

Selon l'article, le jour des éléctions a passé dans un calme relatif. Mais l'opposition a dénoncé la fraude. Dans la capitale Harare, qui est le bastillon de l'opposition, il y avais des délais longues pour ouverture des bureaux de vote. Quand la pluparte de bureaux dans le pay fermaient, à Harare, particulierement dans les quartiers défavorisés, commençaient tout juste à voter.

Les ONG ont constaté que le processus d'éléctions a été défecteux. Et l'opposition comme les observateurs redoutent désormais de la fraude lors du décompte des bulletins. Les résultats doivent être publiés dans les cinq jours suivant le scrutin.

1