Je ne sais pas comment dormir sur le dos
French

Je ne sais pas comment dormir sur le dos

by

health
sleep
recommendations

Il y a un mois, j'étais assise sur un siège d'avion en essayant de m'endormir. Cinq heures sur dix de ce vol s'étaient déjà écoulées et il ne restait que cinq. J'imaginais que les derniers cinq heures se passeraient vite si je perds connaissance un moment, étant donné les circonstances.

Bref, j'ai souffert les derniers cinq heures.

Ce n'est pas comme si je n'étais pas préparée à dormir. J'avais apporté un masque pour dormir, des bouchons d'oreilles, plusieurs oreillers gonflables et même une couverture qui tenait à peine dans mon bagage à main! C'était le fait que je n'étais pas capable de dormir sur le côté. J'étais contrainte, comme vous le savez, à dormir en position assise en ayant toute la pression sur le dos.

Quelques jours plus tard, je me suis demandée si je peux m'entraîner à dormir sur le dos pour mieux dormir dans les situations où il est plus difficile de s'endormir sur le côté (l'avion est un exemple parfait). Je n'étais pas surprise d'avoir trouvé de nombreuses ressources qui s'adressent au problème. Il s'avère que dormir sur le dos offre plusieurs avantages de santé, comme soulager les douleurs de dos ou l'accumulation de sinus. Pourquoi ne pas l'essayer?

Quand il était le temps d'aller à dodo, j'avais vraiment envie de dormir sur le dos. J'étais bien préparée; j'avais trouvé un coussin pour mes genoux et un pour mon dos, comme les sites recommandaient. Il était temps de changer mes habitudes de sommeil pour toujours!

Les cinq premières minutes je me sentais bien, mais même pas vingt minutes plus tard et je ne pouvais plus. Je ne pouvais pas éviter les douleurs de dos malgré mes efforts de me concentrer sur ma respiration. J'étais vraiment déçue. Dormir sur le dos était censé être la solution pour soulager le dos, pas l'aggraver! J'ai supposé qu'il fallait essayer de nouveau en essayant plusieurs coussins. Nan. Peut-être qu'il fallait dormir en position étoile de mer? Pas ça non plus. Rien ne marche pas.

J'essaie toutefois chaque nuit de retenir mon dos sur le lit pendant au moins vingt minutes. Puis je me tourne sur le côté et je dors à poings fermés. Va comprendre!

Headline image by matthewhenry on Unsplash

1