L’Italie, où je suis né, est une péninsule en forme de botte entourée de la mer Méditerranée. Pour cette raison, l’Italie a presque 8000 km de littoral.
Les côtes italiennes sont en grande partie sablonneuses. Cela veut dire qu’ils se prêtent bien à être une destination pour les vacanciers à la recherche de longues plages pourvues de services comme les stations balnéaires et les bars. Les baigneurs peuvent donc louer des parasols et des lits de plage et ils peuvent aussi profiter du soleil et d’autres services, comme les restaurants.
En fait, quand j’étais petit, mes parents s'assuraient de ne pas trop dépenser et ils emportaient les paniers-repas. En plus, on utilisait tout le temps la plage libre.
Il y a quand même une partie de la côte italienne qui est formée de plages des galets ou rochers. En fait, c’est ma partie préférée parce que l’eau de la mer, à cause du mouvement des vagues, est souvent moins trouble que l'eau des plages de sable. Le seul problème avec les plages de galets est qu'il n’est pas possible de s’allonger pendant longtemps sans lit: ça va vous faire mal au dos !
Est-ce que vous avez visité quelques villes sur la côte italienne? Quoi en pensez-vous?
Je me réjouis de lire votre commentaire.