Apprendre une langue sans la parler
French

Apprendre une langue sans la parler

by

J'avoue qu'à une époque j'étais obsédée par des vidéos à propos de l'apprentissage de langues. Je regardais des centaines de vidéos. Comment se rappelle-t-on du vocabulaire? Quel manuel faut-il utiliser? Quels applis? Quelle méthode est la meilleure? D'un côté, j'étais maintenant motivée et j'avais beaucoup plus de ressources qu'avant. De l'autre côté, je me suis débordée avec trop d'information que je ne pouvais pas utiliser. Comment améliorer vos compétences de conversation? Comment parler comme un natif sans parler aux gens? Voilà, celles-ci sont quelques questions que j'ai probablement posées à l'internet.

Je me suis rendu compte que je cherchais une méthode qui me donnerait la capacité de parler d'une manière naturelle sans piquer une goutte d'eau dans l'océan. Ça veut dire que je ne parle jamais avec des natifs. La réalité c'est que, en dépit des conversations avec le mur, il n'est pas possible d'améliorer mes compétences de conversation si je n'ai pas de vraies conversations. Ou, plutôt, il est carrément possible, mais il y a plus grande chance que je perds la motivation avant que je puisse remarquer du progrès.

Ma conclusion est que n'importe quelle somme de conseils et ressources ne m'aideront pas. Il faut parler la langue que tu apprends! Le but de la langue est de communiquer et pour la plupart, parler!

Headline image by ilyasssed on Unsplash

1