Salut à tous!
Je m'appelle Nelson. Je suis étudiant à l'université de Sheffield en Angleterre. J'étudie le journalisme et j'adore écrire. Ceci c'est mon premier message en français sur Journaly!
Je suis à l'université depuis presque deux mois et comme vous savez probablement déjà, c'est une année complètement différente aux autres.
Avec le COVID-19, l'apprentissage est entièrement différent. Pour l'instant, les cours se passent principalement en ligne. Jusqu'ici, je n'avais qu'un cours en personne par semaine. Sans aucun doute, ces cours-ci sont les plus engageants de la semaine.
Dans ces cours, J'apprends comment structurer les articles, comment utiliser les citations et comment rendre mes articles les plus accessibles aux lecteurs.
Au-delà de ça, nous apprenons les principes et les théories derrière le journalisme, comment analyser les actualités, comment être des journalistes éthiques et responsables, parmi d'autres choses.
Malgré le manque de cours en personne, je m'amuse et j'ai le sentiment que je deviens un meilleur journaliste chaque jour.
En fait, vu je fais presque tous mes cours en ligne et toutes les contraintes associées avec le COVID-19 (on est interdit de rencontrer autres personnes dans les autres résidences à cause du confinement par exemple), ça m'a permis de mieux connaître mes colocataires. Je crois que je me suis bien intégré.
Durant ces deux mois, j'ai bien sûr passé beaucoup de temps avec eux. Heureusement, nous nous entendons tous très bien et c'est quelque chose d'indispensable pendant cette période de confinement!
On est confiné jusqu'au 2 décembre et après nous prendrons des tests pour déterminer si nous avons contracté le COVID ou pas avant de retourner chez nous pour les vacances. Nous ne voulons pas bien sûr endommager nos familles.
D'ici là, il faut que nous travaillions. Nous allons continuer de peaufiner nos articles et il nous faudra faire une présentation en groupe à la fin du mois, à laquelle nous nous préparons.
Comme journalistes, nous avons également besoin d'apprendre la sténographie, ce qui nous permettra de faire des notes de ce qui est dit durant des entretiens avec le public.
Ainsi que mon apprentissage du français, j'apprends aussi le portugais brésilien depuis plus d'un an en ce moment et j'ai récemment commencé mon aventure avec l'espagnol.
Great job, Nelson, fascinating. I correct a lot because you are learning journalism.
@Alain Merci de tous tes conseils! J'apprécie énormément tout ce que tu as fait. Au fil du temps, mon expression érite s'améliorera si je continue à pratiquer.
@Nelson, aucun doute là-dessus.
Au plaisir de te lire à nouveau