J'apprends une autre langue
French

J'apprends une autre langue

by

language learning

En dépit du fait que je n'ai jamais le temps pour pratiquer le français, j'ai décidé d'ajouter une autre langue à la roulette. x)

Je voulais essayer le coréen parce que j'étais curieuse de sa grammaire et structure. Le français a aussi ces tendances uniques comparés à l'anglais, mais cette fois je voulais explorer quelque chose de différente, en particulier un autre système d'écriture. J'avais quelques langues populaires à l'esprit, comme le chinois ou le japonais, mais au final je voulais pas m'embrouiller avec un nouveau système que j'aurais abandonné avant que je puisse tenir une petite conversation. Et voilà la solution, le coréen. (Je veux tellement tellement essayer d'autres langues avec un système d'écriture plus complexe à l'avenir).

Le coréen est assez phonétique. Ça veut dire qu'apprendre comment écrire et prononcer chaque 'lettre' de Hangul prend pas beaucoup de temps si tu pratiques régulièrement. Même les exceptions de prononciation sont faciles à retenir car elles sont là pour faciliter la prononciation elle-même. Qui l'eût cru?

Bien sûr, je galère avec la grammaire et ça prend du temps. À mon avis la langue semble un peu comme un puzzle à résoudre. Les pièces sont désorganisées et pour la plupart je ne comprends rien. Mais je m'amuse le plus que possible. Je lire des petits textes, j'écoute des petits dialogues, j'analyse une petit partie d'une chanson. Petit à petit tous les jours.

Est-ce que vous travaillez petit à petit à quelque chose chaque jour?

Headline image by towfiqu999999 on Unsplash

1