la lecture comme exercice essentiel pour améliorer les compétences linguistiques
French

la lecture comme exercice essentiel pour améliorer les compétences linguistiques

by

reading
language learning

À l'université j'ai appris que la lecture constante est essentielle pour l'amélioration du niveau linguistique, surtout pour ceux qui ne savent pas comment trouver la confiance-de-soi pour pratiquer en parlant avec des natifs ou des autres étudiants. La seule méthode qui m'a montré des résultats dans le français était écrire des petits essais et faire attention aux corrections.

Pour cette raison, je continue à faire le même effort, en attendant qui ça a le même effet encore une fois. N+eanmoins, je crois que c'est plus difficile de le faire toute seule parce que je n'ai plus de correction directe et je dois faire cette deuxième étape moi-même, mais peut-être cela est un autre type de défi. Bon, c'est aussi différent de l'experience originale car cette fois je suis capable d'écrire plus sans chercher de lexique; cependant, c'est un problème si on considère que je veux intégrer plus de vocabulaire.

Je fais deux types de lecture: la lecture active et la lecture spontanée.

La caractéristique princiále de la lecture active est l'analyse approfondie du texte. Normalement je souligne le vocabulaire inconnu, les mots qui je crois utiles, les phrases pratiques et les détails du grammaire à bien comprendre au déla du contexte.

La lecture spontanée, au contraire, ne requiert pas d'analyse précise mais fait l'accent sur la compréhension du texte en général. De cette manière, on permet d'activer l'intuition et les connaissances moins actifs. On dois chercher le lexique plus répété, mais pas tout.

Headline image by shelbymdesign on Unsplash

2