Les difficultés d'economiser
French

Les difficultés d'economiser

by

daily life
habits
finance

Je voudrais penser que je suis assez avare quand il s'agit du sujet des achats mais je suis facilement influencer par les pubs et faire mes courses de temps en temps impulsivement. Vu que je n'ai pas pleine de temps pour le shopping, je préfère faire mes courses en ligne. C'est plus efficace et facile. Souvent, je fais les achats tard quand mes enfants se sont couchés, et j'ai remarqué que ce moment-là n'est pas idéal pour bien réfflechir à ce que j'achète. Bien que ce soit un moment calm, je suis toujours enormement fatiguée et tombe plus facilement pour les tentations et j'achète quelque chose inutile.

Les biens que j'achète plus souvant sont les matériers pour l'apprantisage des langues, les jouex et les vetêments pour mes enfants et les utiles de jardinage. Frequentement, je passe beaucoup de temps à rechercher ce que je veux acheter. J'essaie éviter les pubs tel beacoup que c'est possible et je ne suis pas les influencers sur les reseaux sociaux pour limiter mes désires d'acheter impulsivement. Même si j'apprecie la vie simple, le shopping me donne la dopamine et j'avoue que je le fais parfois parce que je m'ennuyie. Malgré cela ne me donne pas le bonheur, la satisfaction immediate me fait plaisir.

Cependant que je choisis plus frequemment les products de commerce equitable et de la bonne qualité, la surconsommation reste ma problème, qui cause l'impact negatif pour l'environnement et pour mes finances.

Headline image by arnelhasanovic on Unsplash

1