En Italie le lundi de Pâques on l'appelle "Pasquetta" et on peut le traduire comme "petit Pâques". C'est un jour férié donc les personnes en profite pour faire un bref voyage: en général on fait un barbecue ou on va manger dans un restaurant et puis on se promene dans un parc ou en montagne.
Je fais parti d'un group d'amis de mon frère et sur Whatsapp, il y a une semaine, une fille a proposé de passer le Lundi de Pâques tous ensamble. Elle avait proposé d'aller dans un restaurant, mais on devait choisir tout vite parce que la majorité des places étaient déjà toutes complètes. Partant on a trouvé un bon restaurant et on l'a réservé tout de suite. Après quelques jour un garçon du groupe a dit que le lieu choisi n'était pas bon parce que il n'y avait pas où se promener, alors certain personne du groupe ont commencé à chercher un nouveau lieu. Ce jour là je ne pouvais pas suivre tous les messages et le soir ils avaient trouvé un nouveau restaurant et la pluspart de personnes étaient d'accord. Comme j'ai vu le lieu choisi j'ai noté qu'il était un peu trop chér pour moi partant j'ai envoyé un message en disent: "Les amis, pardonne moi mais pour moi c'est trop chér. Si vous voulez y aller pas de problemes, mais en ce cas je reste chez moi".
Après mon message mon frère m'a appellé et il m'a demandé quel était mon budget. Donc, pris tous les informations il a envoyé un message pour résumer la situation et pour chercher un troisieme nouveau lieu qui allait bien pour tous.
Le matin après, au cinq du matin, un autre garçon du groupe (le petit ami de la fille qui a lancé l'idée) a envoyé un message énervé où il a écrit: "Mais les gars ce n'est pas possible! On doit dire les choses par temps, pas quand on a presque trouvé une solution! On avait trouvé un lieu et personne n'a dit rien, puis tout d'un coup ce n'était plus bon. On était d'accord pour cet restaurant mais personne n'a dit rien sur le prix jusqu'ici. Pas de problèmes, mais on doit dire les choses en avant! On n'a pas assez de temps et il y a seulement une semaine au Lundi!"
Quand j'ai lit ce message là j'était désolée. Je me sentait coupable, mais en même temps je me disait qu'ils étaient libre de faire ce qu'ils voulaient. Ainsi j'ai repondu: "Tu as raison, et je suis désolée de ne pas avoir dit rien en avant, mais je n'arrivais pas à suivre tous les messages. Pourtant aujourd'hui on va réserver, si autres solutions plus économiques marchent ce serait parfait, au si non réservaient le dernier restaurant qu'on a vu, mais sans moi. Il n'y a aucun problème!". Personne n'a plus repondu. Pendant toute la journée. J'ai commencé à croire que j'ai tout trompé. Ce sont des dinamiques de groupe que je ne connais pas, parce que dans ma vie j'ai toujours eu un ou deux amis par fois. Je me suis sentie perdu.
Enfin mon frère m'a appellé le soir et j'ai découvert que tous le monde était aux côtés de moi car apparemment ce garçon autre fois a fait la même chose que moi ou pire. Il m'a fait très rire aussi découvrir que pour toute la journée mon frère et autres personnes étaient en train d'arrêter le premier garçon, qui a voulu changer le restaurant, à ne pas repondre mal pour ne pas commencer une dispute stupide.
Les dinamiques de groupe ce sont trop compliqués pour moi, mais je suis en train d'apprendre.
Très bien, attention aux accords.
@ficelle merci!!!!