Berlin
French

Berlin

by

travel
language learning
daily life
journaly updates

Finalement dans ma vie j'aurais la possibilité de faire une (même si petite) expérience à l'etrangère.

Je suis si contente, mais au meme temps j'ai peur et je suis inquiète. Il s'agit de travaille bénévole pour un événement au niveau mondial: les Special Olympics, probablement il y a quelqu'un qu'en lisant ça a compris de quoi je parle, mais dit très simplement ce sont les jeux olympiques pour les personnes qui ont un handicap mental.

Ce n'est pas l'événement qui me fait peur, ni le bénévolat, mais quand j'ai donné la nouvelle aux familiers et aux amis la première question a été: "Est-ce qu'il est payé? Est-ce que tu est nourriée et logée?" La repons c'est: non, c'est du bénévolat. Il me paraîte que les personnes ne comprennent pas le vrai sens du mot. Ils comprennent seulement que je vais travailler gratuitement, et en ce cas ici je devrais aussi payer pour travailler gratuitement. Pour leur convaincre que je sais bien qu'est-ce qu'il m'attend et que je ne serai pas exploitée, je dis que j'irais considérer cet opportunité comme un vacance/travaille ou je fairais une expérience de travaille et au même temps je profiterais pour visiter un peu la ville. Tous ça ce n'est pas totalement une mensonge, mais ce n'est pas la seule verité.

Et alors... Pourquoi je veux y aller?

J'ai reflechi beaucoup à quoi repondre à cette question et bien, j'ai trouvé presque immediatament la reponse: tous ça me rends heureuse et enthousiaste. Quand j'ai reçu la mail où j'était informée que j'ai été selectionnée, j'était ravie! Je ne pouvais pas le croire. Les jours après je souriais tous le temps. Dès la fin du lycée je revais de faire une expérience à l'étranger: je n'était pas satisfait de visiter les villes, je voulais les vivre. Tout à fait en université j'ai fait demande pour le programme de l'erasmus, mais j'ai failli. Je n'avait pas assez de competence, donc je me suis promise de faire une autre tentative à la fin de l'université et de chercher travaille à l'étranger. C'est mon rêve. D'ailleurs pourquoi j'hésite? Pourquoi j'ai peur de faire quelque chose de stupide?

Je sais bien que je ne suis pas la premiére ni la seule à éprouver tous ça. J'aimerais connaitre des personnes qui ont suivi leur rêves et découvrir qu'est-ce qu'il s'est passé. Est-ce qu'ils ont renoncé? Ou, peut être, ils ont compris que c'était un rêve impossible? Mais la chose la plus importante que je veux savoire est l'âge: est-ce que suivre ses propres rêves c'est une chose immature?

2