Actuellement, je lis mon troisième livre écrit par Margaret Atwood, titré "Alias Grace" (c'est en anglais, je sais pas quel est le titre adopté par des éditions françaises). Ma première expérience au lire ses livres était avec "The Handmaid's Tale". Au-délà de l'histoire, qui est superbe, j'ai aussi adoré son style d'écriture. Pourtant, je n'ai pas encore regardé la série télé. Les gens disent qu'elle est aussi bonne que le livre.
Le second de ses livres que j'ai lu était un petit livre de poche, avec un collection de comptes et poèmes. La poésie ne m'interèsse pas beaucoup, parce que je ne l'a comprends pas normalement, donc j'ai trouvé ce livre un peu moyen.
"Alias Grace", cependant, je l'aime bien. Il y a encore cent pages pour lire, mais l'histoire est très intéressant jusqu'à présent. Elle s'agit d'un femme accusée d'un meurtre et condamnée à la prision. Des années après, un psychiatre décide la visiter à la prision et la demander sur son histoire, parce qu'elle avait un historique d'amnésie et il y avait des rapports contradictoires. Le livre est peut-être un peu trop long, mais l'écriture de l'auteure me garde toujours intéressé.