Mon parcours avec le français
French

Mon parcours avec le français

by

education
language learning
daily life
introduction
journaly updates

Pour commencer à écrire ici, j'ai décidé que mon premier texte serait sur mon histoire avec la langue française. Tout a commencé il y a dix ans - une décennie entière ! Et honnêtement, je n'ai fait beaucoup de progrès… mon premier contact avec le français a été quand j'ai terminé le lycée. Je ne suis pas entrée à l'université immédiatement et cette année-là, j'ai pensé à apprendre une nouvelle langue.

Je parlais déjà anglais et le français était la prochaine langue qui m'intéressait, alors j'ai essayé d'étudier par moi-même. Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps. Je concentrais mes efforts pour entrer dans un cours supérieur et je n'avais pas le temps d'étudier d'autres langues. Ça a payé parce que je suis allée étudier ce que j'aime.

Quand j'étais à l'université, j'ai essayé de m'inscrire à un cours de français là-bas, c'était une des premières choses que j'ai faite, mais je n'ai pas réussi. J'avais trop de choses à étudier dans la licence et sincèrement j'ai adoré ça ! Je n'ai donc pas pu suivre de cours de langues, mais le français a toujours été dans ma tête. Et cinq ans plus tard, quand j'ai fini mes études, je voulais vraiment apprendre l’idiome.

Il y a une chose qui m'a beaucoup aidé cependant : mon footballeur préféré a joué en France pendant 7 ans. Je suis tellement sa carrière que regarder les matchs, les entretiens et les entraînements tous les jours depuis tant d'années m’a beaucoup enseigné le français, mon lexique footballistique est sympa ! Merci mon idole ! Il a appris l'idiome en vivant dans ce pays et il a un bel accent qui n'interfère pas avec la compréhension orale et cela me donne de la confiance en me montrant que je peux aussi parler la langue avec mes particularités.

Je n'ai jamais pu payer un cours de français et c'est pendant la pandémie que j'ai eu l'opportunité de suivre un cours gratuitement en ligne. Cela a duré six mois et c'est grâce à cela que je peux écrire ce texte aujourd'hui. J'ai arrêté après parce que maintenant je suis un cours d'espagnol et je pense que j'ai tout oublié, mais je me surprends quand j'essaie d'écrire et je me souviens de beaucoup de choses que je ne savais pas que j’avais vraiment apprises. Il y a sûrement trop d'erreurs dans mon écriture, néanmoins cela me fait plaisir de savoir que je serai peut-être capable de parler français un jour. Je vais donc essayer d'utiliser cette plateforme pour pratiquer en écrivant sur des sujets qui m'intéressent, comme la musique, la culture et tout ce qui attire mon attention. Allons-y !

Headline image by aaronburden on Unsplash

2