Je me souviens très bien la première fois que j'ai vu l'homme que j'aime, qui à ce moment là était encore un garçon.
Il y a quatre ans et quatre mois, plus précisément le 31 août 2016, je suis venue en Alemagne, à la ville d'Aix-la-chapelle, pour une echange de six mois avec l'université.
Le premier mois a été fou!
L'air était encore plutôt chaud et mon enthousiasme pour vivre seule, en une neuvelle ville, sans connaître personne, me fasait dormir très tard la nuit et me lever très tôt le matin. J'avais l'impresion de perdre mon temps à faire autre chose que sortir et explorer.
J'ai passé mes premiers jours à marcher dans les rues, à respirer cet air nouveau, á observer attentivement tout ce qui m'entourait!
Très tôt, grâce à mon "Buddy" - un étudiant avec qui l'úniversité m'avait mise en contact avant mon arrivée - et à ses amis, j'ai commencé à sortir et à rencontrer d'autre gens de mon âge.
Le premier mois a été fou, puisque le semestre à l'université n'avait pas encore commencé et on faisait la fête tous les soirs! Chaque jour je connaissais quelqu'un de nouveau. Surtout étudiants universitaires et beaucoup, comme moi, de nationalité différentes. J'étais émerveilée par cette diversité.
À début octobre, j'ai dû changer d'appartement parce que j'avais expiré mon contrat. Heureusement, j'avait une solution: un couple d'amis mexicains serait de retour au Mexique exactement le jour où j'aurais quitté l'autre logement!
Un jour, ensuite, j'ai fait mes valises, j'ai pris congé de mes deux colocataires allemands et je suis parti.
Le nouvel appartement était juste à côté de l'université. Un rêve!
J'ai passé ma première jounerée à transporter mes bagages - j'était au dernier étage, sense ascenseur -, à mettre de l'ordre, nettoyer l'appartement et à arranger mes choses.
Quelques jours plus tards, c'était un vendredí matin, je suis sortie pour aller en classe. C'était une journée particulière: à ce moment-là, le soleil brillait, mais il avait plu juste avant, donc l'air était humid et tiède. J'ai descendu les escalier, un peu précipitamment, et une fois dans la rue, je me suis dirigée vers l'université. J'était plongée dans mes pensées, pour ça j'ai grimacé un peu quand j'ai entendu quelqu'un dire: "Hallo!Entschuldigung..."
Je me suis retournée, mais, ayant le soleil droit dans les yeux, pendant un instant je n'ai vu q'une grande figure. Je me suis fait un écran avec d'une main et j'ai finalement pu le voir. La première chose à la quelle j'ai pensé a été: "Wow. Quels yeux perçants. Il ressemblent à des puits profonds et sombres." Et ces mêmes yeux m'on immédiatement inspiré de la sympathie, malgré le fait que je voyais aussi en eux, cachés, tant de travail intérieur.
Sous une excuse, il a commencé à me parler. Nous nous sommes achaminé vers l'université, mais malheureusement nous y étions déjà, et j'était en retard. On s'est quittés et je suis entrée.
J'ai eu ces yeux et ce sourire dans la tête toute la journée!
Les jours ont passaient, mais la pensée de cette personne ne voulait pas me laisser...Je me demandais ce qu'il fisait, que était son nom, où il vivait...Et un après-midi, il était là! Au pied des escaliers, du bâtiment!
Tous les deux surpris, on a ri et réalisé que nous vivions dans le même bâtiment. Lui au rez-de-chaussée et moi au dernier étage.
C'est à partir de ce moment que nous avons commencé à sortir ensemble et depuis lors, je suis toujours fascinée par la profondeur de son regard et la beauté de son sourire.
Super bon récit ! Et très belle histoire :)
Merci Lionel :) Également pour tus corrections!
Très jolie histoire :)
Oui, je suis toujours heureuse d'y repenser :D