Il y avait un mec appellé Eddy qui était vraiment timide. Il se sentait toujours nerveux en présence des gens et avait du mal à se faire des amis. À l'école, il souvent s'asseyait seul pendant le déjeuner et évitait les interactions sociales autant que possible.
Malgré sa timidité, Eddy avait une grande passion pour la musique. Il passait beaucoup de temps tous les jours à pratiquer sa guitare et à écrire des chansons. Il rêvait de se produire devant une foule un jour, mais il avait trop de peur pour jouer même devant sa propre famille.
Un jour, Eddy a entendu par hasard son professeur de musique parler d'un concours de talents qui allait bientôt avoir lieu. Il était ouvert à tous les éleves et le gagnant aurait la chance de se produire au festival annuel de musique de l'école. Eddy savait qu'il devait essayer, mais il était effrayé à la pensée de se produire devant ses camarades de classe.
Après beaucoup de doutes d'hésitation, Eddy a rassemblé le courage pour s'inscrire au concours de talents. Il a passé des semaines à pratiquer sa guitare et à écriver une nouvelle chanson. Malgré ses nerfs, il était déterminé de faire de son mieux.
Le jour du concours de talents, Eddy est monté sur scène en tenant la guitare. L'audience était silencieuse alors qu'il commençait à jouer. Ses doigts tremblaient au début, mais il a rapidement trouvé son rythme et sa voix a commencé à s'élever. La salle était remplie du son de sa belle musique.
À la fin de sa dernière note, le public a éclaté en applaudissements tonitruants. Le visage de Eddy s'est illuminé de joie et de fierté. Pour la première fois de sa vie, il s'est senti vraiment confiant et vivant. Sa timidité a fondu alors qu'il savourait les acclamations de la foule.
À partir de ce jour, Eddy s'est senti comme une nouvelle personne. Il se sentait toujours mal à l'aise avec des inconnus, mais il avait une nouvelle confiance en lui et en ses capacités. Il a commencé à se faire des amis et a même formé un groupe avec certains de ses camarades de classe. Et chaque fois qu'il prenait sa guitare, il se souvenait de l'incroyable pouvoir de faire face à ses peurs et de prendre une chance.
C'est une belle histoire, très positive! Est-ce autobiographique ou fiction? (My French is very rusty, sorry if I made mistakes...)
Merci! C'est une fiction