Face au réchauffement climatique, il faut qu'on agisse, mais qu'est-ce qu'on peut faire? Est-ce que c'est suffisant, tout simplement, de faire du recyclage chez nous ?
Que ce soit une question de nos achats en general ou des déchets, nous pouvons faire notre part, j'en suis persuadé. Mais, en même temps, je crois que le gouvernement doit mettre en place les règles pour limiter les actions des enterprises.
Moi, je fais des petits gestes écolo dans ma vie quotidienne. Par exemple, quand je vais au marché j'utilise mon cabas. Aussi, j'essaie de choisir des produits sans emballages si possible. Si j'avais plus d'argent, je choisirais des légumes et de la viande bio, mais ils sont trop cher pour moi en ce moment. Je tiens à preciser que je ne suis pas végétarien.
Je tente d'acheter des produits d'occasion quand c'est faisable, et je donne beaucoup de choses aux magasins de charité. Le week-end dernièr j'ai fait un don à un tel magasin près de moi qui comprenait un grand nombre de livres, des vêtements qui ne sont plus ma taille mais sont toujours en bon état, et d'autres choses.
Headline image by splashabout on Unsplash