Les différences entre les grandes villes et les petites villes
French

Les différences entre les grandes villes et les petites villes

by

travel
architecture
culture
daily life
memories

J'ai pris mes congés j'ai décidé d'aller rendre visite à ma soeur qui vit dans une petite ville dans l'interieur de l'état. En étant là-bas je me suis rendu compte de certains aspectes et différences de leurs vies en comparaison avec la mienne dans la capitale (en realité, je me suis souvenu des certaines choses parce que j'ai vécu toute ma enfance dans une petite ville). Premièrement, quand on imagine une grande ville, ce que nous arrive à la tête sont les bâtiments élevés, les gens qui s'entassent dans les bus, les rues comblées, les embouteillages, le bruit absurde, etc. Contrairement, dans une petite ville, la tranquilité règne. Il n'y a pas d'édifices, ni beaucoup de gens dans la rue et le seul bruit qu'on écoute est celui des oiseaux.

Au-délà des ces points, il y a aussi certaines différences auxquels je ne m'attendais pas trouver là-bas. À ce qu'il paraît, il est très répandue l'habitude de faire des ragots sur la vie des autres. C'est quand même compréhencible que quand on est dans un lieu où il n'y a pas beaucoup de choses pour s'entretenir, il faut chercher des activités moins pertinents pour le cerveau, mais cela ne change pas au fait que c'est embêtant. De l'autre côté, la distance entre les gens dans une grande ville est aussi grande que les bâtiments. L'indifférence règne là, pour les chers amis et pour les inconnues. Les gens se ruent tout le temps, on dit "bonjour" et on suit dans la direction opposé le plus vite possible, presque des machines.

Au final, il n'y a pas le bon lieu pour vivre, les avantages et inconvénients existent dans n'importe quel situation, donc c'est à chacun de trouver son terrain d'entente.

Headline image by juvx on Unsplash

2