Il me semble que tout le monde aime voyager en France durant l'été, quand le soleil brille et la météo fait chaud. Moi, je préfère l'automne, et j'ai choisi le mois de novembre pour y visiter. Les vols sont bon marché, les autres touristes sont moins répandues et la temperature--qui restait typiquement entre 10 à 15 degrés celsius--était parfait pour passer le jour entier en promenant.
L'avion a atterri à CDG, après un vol de nuit. Fatiguant mais parfois nécessaire pour avoir le meilleur prix. Je n'avais pas dormi et au moment de l'arrivée à l'hotel, je me suis endormi tout de suite, juste pour quelques heures.
Je n'ai passé qu'un jour et demi à Paris, mais j'étais une vraie pile électrique en dépit d'être fatigué. Selon mon smartphone j'ai marché quinze kilomètres ; selon mes jambes, j'ai marché trop. Mais ça voulait la peine, parce que j'ai vu pas mal des monuments et lieux historiques à travers la ville. On dit que Paris est parfois décevant, que les touristes arrivent avec des rêves d'une ville romantique et plutôt y trouvent une ville polluée et pleine des rats. Néanmoins j'ai profité de Paris ; il et plein de musées et excellentes boulangeries et j'ai même trouvé que les gens n'étaient pas aussi malpolis que leur reputation le suggérerait. D'ailleurs, le problème avec la saleté n'était pas trop mal pendant ma visite, certainement pas comme New York par exemple.
Quand j'ai fini avec Paris, je suis allé à la Gare de Lyon pour prendre le TGV à Lyon, qui était l'évènement principal de mon voyage. Je connais une femme française qui habite la même ville que moi, ici aux États-Unis. Bien qu'elle aime la France, elle m'a dit qu'elle préfère vivre aux États-Unis généralement. Cependant, pour elle, la pire ici par comparison avec la France c'est en fait le transport, parce que nous nous débattons vraiment avec la transport publique et n'avons pas du TGV. Je comprends bien maintenant, parce que le TGV c'est un vrai plaisir. Il est rapide, bien sur, mais surtout confortable et fiable. J'ai apporté un bouquin mais j'ai été distrait par la vue de la compagne.
Je suis arrivé à Lyon et j'ai commencé d'explorer.
Pt. 2 bientôt !