Le langage C
French

Le langage C

by

programming

Pour les informaticiens, il y a une immense gamme de langages de programmation d'apprendre et utiliser. On en a developpé beaucoups à travers les années et on peut choisir conformément à la type de programmation (par exemple, le Javascript pour les sites webs) qu'on fasse. Souvent on trouve que les langages nouveaux sont très populaires, comme Go ou Python, mais il y a aussi des vieux langages qui restent repandus aussi. Un très bon exemple c'est C.

C a été développé aux Etats-Unis, il y a cinquante ans. C'est un langage de "bas niveau" ; ça veut dire qu'il fournit l'option--et l'exigence--de travailler avec les operations proche du fonctionnment de la machine et son hardware. Ce fait exige plus d'effort et attention de la part du programmateur, mais en même temps il rend le langage très performant.

De nos jours, presque tout le monde a interagi avec le langage C car il était utiliser pour bâtir les systèmes d'exploitation Unix et Windows. à cause du fait qu'il est performant et rapide, il était parfait pour la création de systèmes d'exploitation. Il est aussi utilisé pour faire les "compilateurs" d'autres langages comme Python.

Aujourd'hui, C n'est pas aussi généralisé qu'avant, parce que des autres langages tels que C# ou Java sont plus populaires maintenant. Néanmoins, il reste suffisamment répandu qu'il y a besoin pour les informaticiens qui le connaissent, et n'importe quel programmeur qui voudrait acquérir une aptitude utile serait bien servi de l'apprendre.

1