Quelles sont les apprentissages indispensables ?
French

Quelles sont les apprentissages indispensables ?

by

education

L'éducation universelle c'est l'une des caractéristiques générales de la civilisation moderne. Tout le monde doit aller à l'école primaire et secondaire et la fréquentation universitaire est de plus en plus répandue. La société vaut l'éducation et quelques milliards sont dépensés chaque année à travers le monde entier, soit la dépense publique, soit privée.

Êtant donné qu'on passe plusieurs années à l'école, qu'est-ce qu'on devrait y apprendre ? Il y a une infinitude des sujets potentiels, mais il n'y a que quelques heures dans chaque journée. Il faut prioriser les thèmes les plus importants.

Commençons avec ce qui est évident: il faut absolument qu'on enseigne comment lire, compter et écrire. Ces sont capacités tout à fait basiques, sans lesquelles il est presque impossible de fonctionner dans la société contemporaine. Être incapable de lire, surtout, c'est comme être aveugle.

Par ailleurs, il est nettement utile que tout le monde, ou presque tout le monde, ait une connaissance fondamentale sur la science, la géographie et l'histoire. On peut débattre les spécifiques, bien sûr, mais une connaissance générale a des avantages, dont je voudrais élaborer.

On peut dire que la connaissance génerale n'est pas essentielle, parce que la plupart des travailleurs sont assez spécialisés et n'utilisent que leur expertise specialisée durant le train-train quotidien. Alors, peut-être qu'il serait plus pratique de souligner les aptitudes particulières et réduire l'importance de la connaissance générale.

Ce n'est pas un mauvais argument et il y a, bien entendu, des avantages économiques à l'éducation spécialisée ; peut-être qu'on doit y fournir plus de ressources. Néanmoins, cela ne peut pas remplacer entièrement la connaissance générale parce qu'il y a une valeur sociale et mentale à l'éducation complète qui est unique ; cette éducation complète permet une capacité élevée d'engager avec la complexité, de raisonner effectivement et de découvrir ses aptitudes et intérêts.

0