Comment fonctionnent les dispositifs connectés ?
French

Comment fonctionnent les dispositifs connectés ?

by

programming

Aujourd'hui, presque tout le monde utilise des appareils connectés, tel que les ordinateurs ou les smartphones. Typiquement, ils sont conçus pour être faciles et simples pour les utilisateurs lambdas, dont la plupart ne sont pas techniques. Toute cela rend possible l'accès universel à l'internet, qui est de plus un plus un élément incontournable de la vie moderne.

Mais derrière toute la simplicité apparente se dissimule une vaste complexité qui fait en sorte la fonction et disponibilité de l'internet. Pour une collection des ordinateurs et appareils d'avoir connectivité, il faut maintenir plusieurs outils de réseau qui s'étalent dans la toile de fond.

Parmi les appareils de réseau, on trouve toujours le commutateur ("switch" en anglais), qui fonctionne comme courrier du réseau local. Chaque dispositif a besoin de pouvoir communiquer avec d'autres équipements dans le même réseau (soit ordinateurs, soit outils comme les imprimantes), et le commutateur sait localiser chaque appareil pour envoyer l'information rapidement et correctement.

Cependant, il faut aussi pouvoir communiquer avec d'autres résaux, parce que l'internet, c'est plus ou moins une grande collection de réseaux. Pour cela, on utilise le routeur, qui définit les bordes du réseau local et lie ensemble les différents réseaux. Sans routeur, on ne peut communiquer qu'avec les dispositifs adjacents.

Il y a, bien sur, d'autres dispositifs importants, tels que le pare-feu ; l'architecture de chaque réseau pourrait bien être différent en fonctionne de les besoins et intentions de les dirigeants et utilisateurs, bien que la taille. D'ailleurs, quand vous connectez à l'internet pour lire des actualités ou envoyer un message, gardez à l'esprit à quel point vous dépendez sur un système complexe et parfois invisible !

1