La pâtisserie americaine
French

La pâtisserie americaine

by

food
cooking
culture

Parfois, la mauvaise réputation de la cuisine americaine est exagérée. Il y a un proverbe que pour les français, la norriture c'est un acte spirituel, mais que pour les anglais (et par extension ses cousins americains) la norriture n'est que une function biologique. Cependant il y a des traditions culinaires auxs États-Unis que sont en faits très bonnes et developées, tel que celles de Louisiana.

Toutefois, il faut que j'admette: nous nous debatons de préparer de produits de pâtisserie à un haut niveau. L'example le plus prominent, a mes yeux, c'est le croissant.

Il pourrait sembler que le croissant soit assez simple de préparer. La farine, le beurre, un peu de sel...mais je n'ai jamais trouvé un excellent croissant par ici. Trouver un croissant correct, c'est possible--je prends un morceau et mon couer balance. Mais même ceux qui sont corrects sont un peu plus costeaus ; ils manquent la légerité qui caractéise la haute qualité.

C'est quoi le problème ? J'en sais pas. Peut-être le beurre, mais il est bien possible d'acquerir de beurre français importé aux États-Unis. Peut-être la farine, mais on peut acheter de bonne farine aussi. Plus plausible, c'est juste une certaine magie française.

1