Mourir En Courant
French

Mourir En Courant

by

running

"Avez-vous entendu parler du coureur de 60 ans qui est tombé mort lors d'une course récemment?" J'ai demandé à mon groupe. Nous étions à 7 km de notre marathon virtuel. Il nous reste 35 km à courir.

Selon l'article de nouvelles, le coureur décédé a réalisé son rêve, car il a dit une fois à sa femme que les coureurs préféreraient surtout mourir sur la piste. Cette affirmation me semble un peu extrême. Peut-être que cela est vrai pour les "maniaques de course".

Je ne me considère pas comme un "maniaque de course". Mes amis ne seraient pas d'accord avec moi. Qui d'autre courrait un marathon virtuel à -6 degrés Celsius un samedi matin avec vent fort et neige? Eh bien, il y avait cinq autres "maniaques de course" avec moi ce jour-là. Si j'étais un "maniaque de course", ils le seraient plus.

Alexandre avait plus de 60 ans et courait depuis sa jeunesse. Janelle a fait une course virtuelle de 50 km plus cette année. Eriq a fait deux. Il portait un moniteur cardiaque, qui a été donné par son médecin pour surveiller son cœur après avoir souffert d'un problème cardiaque récent.

"Je pensais que j'allais mourir cette nuit", il a commenté avec désinvolture.

Il a aussi dit que c'était le bon moment pour faire un marathon complet alors qu'il avait encore le moniteur, car il pouvait enregistrer les performances de son cœur pendant tout le marathon.

À environ 30 km, quatre d'entre nous ont abandonné. L'avantage d'un marathon virtuel est qu'il n'y a aucune obligation de terminer. Cela n'a laissé que moi et Eriq. Peu de temps après, je "frappe le mur" et j'avais 10 km à courir. Donc, j'ai dû courir et marcher. J'ai dit à Eriq d'aller de l'avant et de ne pas m'attendre.

La silhouette d'Eriq disparut lentement devant moi. Ce mec a failli mourir à cause d'un problème cardiaque. Le médecin n'avait pas découvert la cause. Pourtant, Eriq voulait courir. Il veut continuer à courir.

Tout le monde mourra un jour. On fera quelque chose quand il mourra. Si on peut choisir, ne serait-il pas agréable de mourir en faisant quelque chose que l'on aime vraiment? Peut-être que pour un "maniaque de course", il ne s'agit pas de courir en mourant, mais de mourir en courant.

0