Le Maître des Illusions
French

Le Maître des Illusions

by

reading
literature

Le Maître des Illusions

Le maître des illusions est un roman de l'auteure américaine Donna Tartt. Publié originellement sous le titre "The Secret History" en anglais et traduit dans le français par Pierre Alien. Le roman se passe dans la prestigieuse université de Hampden, dans le Vermont, dans les années 80. L'histoire est racontée par le personnage principal Richard Papen, qui raconte l'histoire comme il est observateur plus qu'un personnage principal. Richard se trouve parmi un groupe d'étudiants bizarres qui étudient la langue grecque ancienne avec leur professeur, qui est assez bizarre qu'eux. Le roman est plein de mystère et d' intrigue. Plein de personnages avec l'ambiguïté morale et deux homicides, Avec l'ambiance sombre et atmosphérique. L'histoire était immersive et pour un moment j'ai totalement oublié que je lis. J'étais capable d'imaginer tous les personnages, tous les cadres. Et même si les personnages étaient vraiment horribles et des meurtres, je les ai trouvé assez charmants d'une manière ou d'une autre.

Le narrateur est un garçon impressionnable, sans valeurs claires. Il ne s'entendait pas avec ses parents, il était abandonné et négligé par eux toute sa vie. Et quand il a eu de la chance, il a essayé désespérément de s'intégrer dans ce groupe excentrique. Il a essayé d'être un d'eux, d'avoir la même vie, riche et sans soucis.

Les personnages dans cette histoire ont essayé de corriger une faute avec une autre. Et ces fautes les changent irrévocablement.

Ils trouveraient une difficulté à faire la différence entre la vie réelle et les écritures de philosophes. Ils pensaient que la vie n'était rien mais des choses belles et de poésie. Ils étaient choqués de réaliser que le meurtre n'est pas aussi poétique qu'ils imaginaient.

Merci d'avoir lu mon petit texte!

1