(practicing plural ;) )
Depuis leur retraite, le couple Dubois n'a pas d’obligations spécifiques. Souvent ils restent à l’appartement chez eux en regardant la télé, en buvant du café ou en embellissant le balcon. Il y a toujours quelque chose à faire, même si c’est difficile à expliquer à des voisins jeunes.
Aujourd’hui c’est jeudi, le jour d’une promenade en commun. Monsieur Dubois marche souvent, donc sa vitesse est plus rapide, mais Madame profite du bon temps aussi. Au parc, ils entrecroisent les doigts et ils parlent des nouvelles plantes. Plusieurs fois par année la commune plante des plantes saisonnières et Madame et Monsieur aiment bien la vue. C’est toujours magnifique. Lentement, ils traversent le parc, ils observent les enfants sur le terrain de jeux et le plus important, ils discutent du dîner. Ils cuisinent ensemble et font des commentaires parce que l’autre est jamais assez habile.
La décision de repas est interrompue par un jeune homme en vélo. Il va à toute vitesse et Madame s’effraye. Mais Monsieur est là, il saisit le coude de madame et il la stabilise. Les cœurs battent rapidement – peut-être à cause de la peur, peut-être à cause de leur amour.
Ils décident de rentrer à l'appartement. Cette fois, madame est assez rapide comme son mari. Et arrivé la bas, ils sont heureux. Tous les événements à l'extérieur, ce n'est plus pour eux. Chez soi c’est parfait, ça suffit.