Dans la plupart des universités américaines, les étudiants ne doivent pas seulement prendre des cours dans leurs matières principales, mais ils doivent également prendre des cours généraux en arts libéraux.
L’intention d’un programme fondé sur les arts libéraux est de donner aux étudiants une éducation complète et d’assurer que les étudiants sont bien instruits dans beaucoup de matières. Il est important d’avoir des connaissances dans l’histoire, les sciences et la littérature afin de comprendre le monde d’aujourd’hui. De plus, il y a des avantages pour la société quand la population est bien éduquée.
Cependant, de nombreux gens ne veulent pas prendre des cours en matières qui ne font pas partie de leurs spécialisations. Vu que la coûte de l’éducation supérieure aux États-Unis est très chère, c’est compréhensible. Si quelqu’un choisit d’étudier la physique, par exemple, pourquoi doit-il payer et étudier pour un cours de l’histoire qui n’a aucun lien avec ses études principales ? Il gâcherait son temps et son argent en faisant cela.
C’est difficile pour moi d’avoir un avis à ce sujet. D’une part, je crois que c’est très important pour les gens d’être éduqués dans plusieurs matières. C’est bon pour la société et même pour la créativité. Un mélange des idées et des connaissances de différents domaines peut encourager l’innovation et le progrès et peut mener aux solutions aux problèmes mondiaux.
Mais d’autre part, exiger les cours généraux peut être un obstacle pour de nombreux étudiants, surtout ceux qui n’ont pas les moyens pour payer des cours qui ne sont pas nécessaires pour leur métier. Sans ces matières obligatoires, les étudiants peuvent être diplômés plus rapidement puis commencer leurs carrières plus tôt. Ce rendrait les universités moins chères et plus accessibles à tous.
Je pense qu’il n’y a pas une seule solution à ce problème. La diversification des universités est clé. Quelques universités peuvent garder un programme basé sur les arts libéraux et autres peuvent simplifier ou réduire les cours généraux que les étudiants en ont besoin. L’autre solution est d’assurer que les collèges et les lycées enseignent ces matières en profondeur pour que les élèves soient déjà bien instruits avant qu’ils n’aillent à l’université.