Mon bilan de mi-année sur l'apprentissage des langues
French

Mon bilan de mi-année sur l'apprentissage des langues

by

language learning

Cette année, j'ai deux objectifs principaux pour l'apprentissage des langues: parler couramment le français et atteindre le niveau B1 pour allemand. On a passé la moitié de l'année et je suis contente des progrès que j'ai faits au cours des derniers mois.

Pour le français, j'ai beaucoup amélioré ma expression orale. J'ai eu des conversations intéressantes avec ma professeure sur iTalki et avec des partenaires linguistique et j'ai pu m'exprimer d'une façon ou d'une autre. Même si je n'arrive pas encore à parler le français couramment, sans chercher des mots de temps en temps, je me sens plus confiant en parlant le français par rapport au début de l'année, et je vais continuer à m'améliorer.

D'ailleurs, je viens de finir "Harry Potter et l'école des sorciers". Cela m'a donné beaucoup de plaisir de lire un roman sans trop consulter le dictionnaire. J'ai adoré cette série de romans quand j'était petite, et aujourd'hui, les histoires de Harry et ses amis me touchent encore. J'ai aussi regardé la première saison de "Dix pour cent" sans sous-titres. C'était encore difficile de tout comprendre, mais j'ai pu suivre les intrigues en général.

L'allemand, c'est ma nouvelle passion. Je pensais que je n'apprendrais jamais une autre langue après l'anglais et le français, mais j'avais tort. Depuis que j'ai commencé il y a 8 mois, je profite de plus en plus de mon apprentissage de l'allemand .

Je viens de commencer à lire mon premier livre en allemand: "Der Kleine Prinz". Je l'ai lu deux fois en français et maintenant je le lis à nouveau pour apprendre l'allemand. J'écoute le podcast "Speaking of Berlin". Chaque épisode raconte une histoire qui s'est passée à Berlin. Je trouve que c'est un excellent moyen d'apprendre allemand. En plus, j'essaie d'écrire régulièrement de courts compositions sur iTalki pour améliorer mon écrit en allemand.

J'espère que je pourrai atteindre mes objectifs à la fin de l'année. Mais le plus important, c'est de m'amuser.

2