Réflexion
French

Réflexion

by

daily life
habits

Dans ma première publication sur journaly, j'ai bien dit que j'allais produire 3 textes par semaine. Une semaine s'est écroulée et j'en ai fait que 2, oups. Alors, d'habitude à ce stade, je commence à me dénigrer en me disant : mais commence à te respecter un peu ma grande, tu dois apprendre à honorer les promesses que tu te fais. Tu iras nulle part dans la vie comme ça", et naturellement cela me dégoute encore plus, et me détourne éventuellement de mes objectifs.

Bizarrement, je ne me sens plus comme ça maintenant. Je me dis plutôt que le retard que j'ai pris est parfaitement justifié par les priorités de ma vie ; et je suis, pour une fois, vraiment satisfaite de mon progrès.

Étant cet être qui manque cruellement de discipline, j'ai récemment réussi à instaurer un rituel quotidien prometteux que je détaillerai peut-être dans une future publication. Cette routine m'a permis de me sentir bien dans ma peau. Elle m'a appris que chaque journée apporte ses défis et obligations, et qu'il faut apprendre à m'adapter à tout ce qu'il peut arriver.

De plus , je suis amenée à croire que notre dialogue intérieur est principalement dicté par notre niveau de discipline quotidienne. les petits succès qu'on encaisse après avoir relevé un défi, ou changer une mauvaise habitude, nous donnent un coup de pouce et au fil de temps ça donne effet boule de neige.

Selon moi, l'estime de soi a un rapport direct avec nos actes et bonnes habitudes. Cette réflexion me console énormément, moi, qui croyais un jour que les lois de l'existence ne s'appliqueront jamais à ma petite personne. Elle me pousse également à vouloir me donner à fond dans l'atteinte de mes objectifs et vivre chaque jour comme il se doit.

Ce qui est amusant dans tout ça, c'est qu'il n'y a rien de surprenant ou de nouveau dans ce que je raconte. Tout le monde le sait d'une façon consciente ou intuitive. Mais pour moi, concrétiser cette connaissance par des faits de ma propre vie de jeune adulte désorientée, me rend folle de joie.

Merci d'avoir lu mon texte.

0